Accueil  >  Dre Hulda Clark  >  Le nettoyage des reins

Le nettoyage des reins

La fonction urinaire est une fonction d'excrétion. Les reins extraient les déchets du sang, les concentre et les transforme en urée qui est ensuite expulsée par la vessie dans l'urine.

Parmi les milliers de corps organiques ou minéraux qui se trouvent en circulation dans le sang, les reins opèrent un choix. Certaines substances sont intégralement retenues dans l'organisme, telles les protéines. D'autres sont au contraire entièrement prélevées par les reins et éliminées par l'urine: tels certains corps étrangers à l'organisme comme la pénicilline, la streptomycine, les sels ammoniacaux, I'acide urique, I'acide oxalique et hippurique. Les reins les éliminent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus la moindre trace dans le sang.

Pour accomplir leurs tâches correctement, les reins doivent être libres de saletés accumulées que l'on appelle “pierres”. Ces pierres, en plus de nuire au bon fonctionnement des reins, peuvent causer des problèmes chroniques aux organes situés à proximité. La raison en est simple: le corps ne peut exercer une quelconque immunité sur des substances mortes. En effet, on sait maintenant que des parasites peuvent y vivre et que lorsque des parasites y sont, les bactéries et les virus y sont aussi.

Notre corps peut fabriquer plus de sept sortes de pierres. Les plus répandues sont celles formées d'acide oxalique, de phosphate et d'acide urique. Les pierres d'acide oxalique sont habituellement pointues et coupantes. Elles causent souvent des douleurs au bas du dos, en particulier si elles sont accompagnées de la bactérie proteus vulgaris. Comme l'acide oxalique est nuisible, notre corps tente de la neutraliser avec du calcium qu'il puise à même ses réserves. Ses réserves étant limitées, il ne peut neutraliser la totalité de l'acide oxalique. L'excédent se transformera en cristal. Une boisson comme une tasse de thé glacé contient environ 16 mg d'acide oxalique, ce qui est considérable pour les reins, voire même toxique. Le chocolat lui aussi est riche en acide oxalique et ne devrait pas être consommé comme boisson. Les enfants ne devraient jamais en boire car leurs reins ne sont pas assez robustes pour faire face à une telle quantité d'acide oxalique. De plus, le calcium utilisé pour le neutraliser ne peut servir au développement de leurs os, alors qu'ils sont en pleine croissance!

La deuxième pierre la plus répandue est formée de phosphate. Les aliments qui en contiennent le plus sont: la viande, le pain, les céréales, les boissons gazeuses et les noix. La plupart des gens auraient intérêt à en manger moins et à les remplacer par des légumes, des germinations et des fruits. Ils devraient aussi boire au moins 2 litres d'eau par jour.

Les autres pierres sont formées de cristaux d'acide urique et ne se retrouvent pas seulement dans les reins mais aussi dans les articulations et les orteils, et plus souvent, le gros orteil. Les pieds accumulent ces toxines parce que c'est l'endroit où la circulation est la moins bonne. Ces cristaux peuvent causer des douleurs. Lorsque les reins sont encrassés, ils ne peuvent accomplir leur fonction et les cristaux d'acide urique s'accumulent dans le corps. Comme ces cristaux ne sont pas seulement présents dans les reins mais aussi ailleurs dans le corps, leur élimination peut nécessiter plus de temps que les six semaines proposées pour la cure des reins. On peut compter jusqu'à quatre mois.

Suite à un mauvais fonctionnement des reins, les glandes surrénales, situées juste au-dessus de ceux-ci, ont souvent de la difficulté à faire leur travail. Ces glandes ont comme fonction de régulariser la quantité d'eau et de sel dans notre corps ainsi que de sécréter certaines hormones. Si elles sont défaillantes en raison des pierres qui ralentissent la circulation dans le tube rénal, l'œdème peut apparaître sur notre corps, le plus souvent aux pieds. L'œdème résulte du fait que ces glandes n'élimineraient pas assez efficacement l'eau et le sel de notre corps. Les problèmes d'enflure et de douleur aux pieds seront augmentés si la circulation sanguine n'est pas bonne. Pour aider notre circulation, on peut consommer un comprimé de poivre de cayenne à chaque repas pendant quelques semaines.

Une autre source de douleur aux pieds et aux articulations est l'acide hippurique. Le foie en produit en grande quantité pour se désintoxiquer. Ensuite les reins doivent l'éliminer. II est donc préférable d'éviter de consommer des aliments contenant de l'acide benzoïque souvent employé comme préservatif dans l'industrie de l'alimentation. Celui-ci devra être transformé par notre foie en acide hippurique. D'autres problèmes peuvent être associés à l'encrassement des reins. L'un d'eux est l'augmentation de la pression sanguine. Cette augmentation de la pression sanguine aux yeux peut causer le glaucome. Toutes ces pierres et cristaux peuvent être éliminés par dissolution en prenant des herbes en tisanes et en comprimés de même que certains minéraux et vitamines. Il est important de les prendre toutes car certaines sont là pour éviter qu'elles ne se décollent trop rapidement et bouchent les conduits urinaires, ce qui est non seulement dangereux mais aussi très douloureux.

NOTE : Les informations médicales ici présentées ne visent pas l’automédication et ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils d’un professionnel de la santé Ces renseignements ont un but essentiellement éducatif.

top